"Je suis en train de mourir" : le tweet glaçant d'une secouriste ukrainienne

"Je suis en train de mourir" : le tweet glaçant d'une secouriste ukrainienne

DirectLCI
KIEV - Le sort d'une jeune femme de 21 ans, secouriste volontaire auprès des manifestants de la place Maïdan, dans la capitale ukrainienne, alimente les craintes. Blessée par balles, elle a eu le temps de poster "Je meurs" sur son compte Twitter, qui n'a pas été actualisé depuis. Des informations contradictoires sur son état circulent sur les réseaux sociaux.

Olesya Zhukovskaya est-elle encore en vie ? La question fait frémir les réseaux sociaux ce jeudi. L'inquiétude est à son comble depuis que cette jeune femme de 21 ans, présente sur les lieux des violents affrontements à Kiev, a publié ce terrible message sur Twitter : "Je suis en train de mourir." Depuis, sa timeline est retombée dans un silence glaçant.

"Elle a été opérée"

Des photos de la jeune ukrainienne, secouriste volontaire, ont confirmé qu' elle avait bien été blessée . Mais des informations contradictoires circulent sur son sort. Sa mort a été ainsi annoncée par i>Télé , citant les agences AP et Reuters. Mais peu de temps après, le compte Twitter @Euromaidan a démenti. Selon ce compte officiel de leaders de la contestation, "Olesya Zhukovskaja a été grièvement blessé par les balles d'un sniper. Elle a été opérée, mais elle est en vie".

La photo de cette jeune femme souriante, arborant une croix rouge sur des habits blancs, est devenue un symbole de ce jeudi sanglant , où une centaine de manifestants de la place Maïdan auraient été tués, selon les services médicaux de l'opposition.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter