Jérusalem : inauguration sous tension de l'ambassade américaine

International
DirectLCI
JT 20H - L'ambassade américaine en Israël a été officiellement transférée à Jérusalem ce lundi 14 mai. Une inauguration sur fond de tensions avec les Palestiniens.

À moins de cent kilomètres de Gaza, Jérusalem vit au rythme des célébrations. Le Premier ministre israélien a inauguré la toute nouvelle ambassade américaine ce lundi 14 mai. Les États-Unis n'avaient pas choisi cette date par hasard, elle intervient 70 ans jour pour jour après la proclamation de l'indépendance de l'État hébreu. Par ailleurs, les affrontements ont fait rage dans les territoires palestiniens, mais contrairement à ce qui s'est passé à Gaza, l'armée israélienne n'a pas tiré avec des balles réelles en Cisjordanie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter