Jérusalem : deux morts par balles après une attaque près d'une station de tramway

Publié le 9 octobre 2016 à 9h48, mis à jour le 10 octobre 2016 à 5h19
Jérusalem : deux morts par balles après une attaque près d'une station de tramway

ISRAËL - Deux personnes ont été tuées par balle et deux autres blessées dans une attaque à Jérusalem-est, dimanche. Le tireur a été intercepté et tué par la police.

Deux personnes ont été tuées par balle et deux autres blessées dans une attaque, dimanche à Jérusalem. L'auteur présumé, un Palestinien qui circulait en voiture a ouvert le feu dans la matinée en direction d'une station de tramway située en face du quartier général de la police à Jérusalem-est, blessant grièvement une femme. 

Il a ensuite poursuivi son chemin à grande vitesse et ouvert le feu sur une deuxième femme qui circulait à bord d'une voiture et qui a elle aussi été grièvement blessée. Puis il s'est dirigé vers le quartier palestinien de Sheikh Jarrah où il a garé son véhicule. Il a ensuite repéré des policiers à moto qui se dirigeaient vers lui et a ouvert le feu sur eux. L'un d'eux a été grièvement blessé tandis qu'un second était plus légèrement atteint.

L'œuvre d'un "terroriste" palestinien

L'identité du tireur qualifié de "terroriste" par la police n'a pas été révélée. Il s'agit d'un Palestinien âgé de 39 ans et originaire de Silwan à Jérusalem-est. Il a été abattu lors des échanges de tirs avec les policiers. Le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu a félicité les "policiers qui ont agi rapidement et de façon très ferme contre le terroriste qui a été éliminé".

Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences à l'occasion du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon juif, célébré à partir de mardi soir, et de la fête de Souccot la semaine prochaine, qui avaient été une période de vives tensions en 2015.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info