Jérusalem : un bébé tué dans un attentat à la voiture bélier

Jérusalem : un bébé tué dans un attentat à la voiture bélier
International

ISRAEL - Un bébé est mort et plusieurs personnes ont été blessées, renversées par un véhicule, à un arrêt de tramway mercredi à Jérusalem. La police a stoppé l'auteur, membre du Hamas selon le gouvernement, en lui tirant dessus. Il est décédé dans la soirée.

Une voiture a foncé sur un groupe de personnes, mercredi, à un arrêt de tramway à la limite de  Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est . Le drame, qualifiée de "terroriste" par les autorités israélienne, a tué un bébé et blessé neuf personnes, dont l'un est en état critique et deux ont été sérieusement touchés, selon les secours.

EN SAVOIR + >> Reportage - A Jérusalem, "une roquette est tombée à 50 mètres du lieu d'un mariage"

Le chauffeur de la voiture, qui cherchait à s'enfuir, a été stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui, a indiqué la police. Grièvement blessé, l'homme est mort dans la soirée.

Un membre du Hamas selon le gouvernement israélien

Il s'agit, selon la police, d'un Palestinien résidant à Jérusalem-Est, déjà connu de la police et emprisonné par le passé, a indiqué sur les lieux le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovich. Il serait originaire de Silwan, un quartier populaire de Jérusalem au cœur de l'actualité récente à cause des crispations et des heurts provoqués par l'installation de colons juifs au milieu des Palestiniens.

Ofir Gendelman, porte-parole du gouvernement israélien, a rapidement affirmé qu'il était membre du Hamas. Le groupe armé palestinien n'a cependant pas revendiqué l'attentat dans l'immédiat.

Sans attendre, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a "donné l'ordre de renforcer la présence policière à Jérusalem". Dans la soirée, les Etats-Unis ont fait part de leurs "sincères condoléances" et condamné un acte "terroriste".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent