Jeudi 14 juin : la revue de presse de Natacha Polony

International
POLONY SANS FILTRE - Le Mondial 2018 en Russie, les phrases d'Emmanuel Macron sur le filet social, le conflit franco-italien sur l'affaire des migrants... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce jeudi.

La Coupe du monde de football 2018 en Russie suscite l'intérêt de la presse ce jeudi. A la Une de L'Equipe : "Danse avec les Tsars". En couverture de Libération : "Mondial de foot, bons baisers de Russie". A la Une du Figaro : "Mondial : la Russie de Poutine accueille la planète football". Dans le même quotidien, Robert Redeker titre sa tribune libre : "La Coupe du monde de football, liturgie d'un nouveau panagisme ?". Autre article du Figaro : "Ce que signifiait la victoire sportive dans l'Antiquité". Le Parisien intitule : "Des hymnes complètement foot !". Un autre article du même quotidien : "Mais c'est quoi ces chansons ?". Autre sujet, en couverture de L'Humanité : "Macron piétine la solidarité". Le quotidien titre son édito : "pognon des pauvres". Dans le Républicain Lorrain, Xavier Brouet opte pour son édito : "Télescopage". Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, Claude Mislin titre son édito : "Buzz à part... ". Dans L'Opinion, Nicolas Beytout opte pour son édito : "Le social au prisme de l'efficacité". Dans Les Echos, Cécile Cornudet titre son édito : "A la recherche de la pierre "philosociale". Dans la Charente Libre, Maurice Bontinck intitule son édito : "Aides sociales : nouveau monde, vieilles recettes". L'Opinion surtitre ses articles : "Pognon de dingue". Autre titre de L'Opinion : "Lasagne et paella". Libération titre : "Rome pique une crise, Paris temporise". Enfin, l'article du jour est publié au site Causeur : "Les centristes sont les plus hostiles à la démocratie".

Ce jeudi 14 juin 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 14/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter