Jeudi 15 février : la revue de presse de Natacha Polony

Publié le 15 février 2018 à 9h44, mis à jour le 15 février 2018 à 11h58
Jeudi 15 février : la revue de presse de Natacha Polony

POLONY SANS FILTRE - La réforme du baccalauréat, les agressions sexuelles, ... Tous les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser dans les journanux.

La réforme du baccalauréat est la principale préoccupation de la presse de ce jeudi. En couverture des Echos : "Macron lance son big bang de l'éducation". A la Une de La Croix : "Bacc et lycée, le big bang". Pour Le Figaro : "Blanquer s'impose comme l'atout réformateur de Macron". Celle de l'Opinion : "Blanquer décroche son bac pol". Sur la couverture de Libération : "Bac, un totem est tombé". Le Point opte pour : "Le vice-président". Et à la Une de Valeurs Actuelles : "La nouvelle star". Pour ce qui est des articles, Le Parisien titre : "Blanquer, chouchou de la classe". L'Est Républicain titre son édito : "Entré par effraction". Des articles dans Libération et dans l'Opinion exposent des avis contradictoires sur ce sujet. L'alsace propose pour son édito : "Bac : une réforme à clarifier". Un article dans les Dernières Nouvelles d'Alsace a pour titre : "Le lycée après le bac". L'éditorial des Echos s'intitule : "L'école libre". Autre sujet, en couverture de L'Obs : "Faut-il tout balancer ?" sur les dangers du tribunal médiatique. Une interview de Catherine De Haas dans le même magazine a pour titre : "Un homme sur deux ou trois est un agresseur". La chronique Livres du Figaro s'intitule : "L'éternel féminin, impossible à dépasser". Enfin, l'article du jour a été publié par l'Ulyces : "Un dealer brésilien enlève deux infirmières et les force à vacciner des pauvres contre la fièvre jaune".

Ce jeudi 15 février 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 15/02/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info