Jeudi 22 mars : la revue de presse de Natacha Polony

International
DirectLCI
POLONY SANS FILTRE - La grève de la SNCF, les événements de mai 68, les projets de la Chine, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce jeudi.

La grève de la SNCF fait réagir la presse ce jeudi. A la Une du Parisien : "Nouveau test social pour Macron". En couverture de Libération : "Fonction publique, l'heure est grève". L'Opinion publie : "Grève : destination inconnue". Pour Midi Libre : "Grèves : jeudi noir et... grosses galères". Gaëtan de Capèle titre son édito dans Le Figaro : "Le prix de la lâcheté". Dominique Seux titre son article dans Les Echos : "Ce qui tue (vraiment) les services publics". François Wojtalik intitule son édito dans le Courrier picard : "A qui profite le foutoir ?". La Nouvelle République opte pour son édito : " Bruit de fond". Jean-Michel Bretonnier titre son édito dans La Voix du Nord : "Le souvenir des grèves de 1995 plane encore". L'Est Républicain intitule son édito : "Guerre du rail, mère des batailles". L'Opinion titre : "Emmanuel Macron face au risque de la normalisation". Ouest France opte pour son édito : "SNCF : un conflit à hauts risques". L'Opinion revient avec son article intitulé : "De mai 68 à la cohabitation, les charmes du 22 mars". Jean Levaloix titre dans La Presse de la Manche : "Remorquage à haut risque en Manche". Autre sujet, Le Parisien publie : "L'effet bœuf du burger sur la planète". L'article du jour est publié sur le site Ulyses : "A partir de 2020, la Chine attribuera une note de confiance à chacun de ses citoyens grâce à un système de crédit social, qui semble tiré d'une dystopie".

Ce jeudi 22 mars 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 22/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter