Jeudi 28 : la revue de presse de Natacha Polony

Publié le 28 juin 2018 à 9h25, mis à jour le 28 juin 2018 à 12h44
Jeudi 28 : la revue de presse de Natacha Polony

campement de trafic de crack à Paris, des pigeons-drones au service de la police chinoise... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce jeudi.

Le sommet de l'Europe sur l'immigration suscite l'intérêt de la presse ce jeudi. En couverture de L'Humanité : "Union Européenne, le sommet de la honte". A la Une de Libération : "Europe : on ferme". Le Parisien intitule : "Migrants : pourquoi ils ont choisi la France". La Croix titre : "Cohésion, l'Europe à l'épreuve". Dans le même quotidien, Guillaume Goubert titre son édito : "Pédagogie des migrations". A la Une de l'Opinion : "Migrant : le pari de dingue d'une Europe à la carte". Nicolas Beytout titre son édito dans le même quotidien : "La stratégie de la marche arrière". Dans L'Est Républicain, Philippe Marcacci opte pour son édito : "L'urgence et les faux-semblants". Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Jean-Claude Kiefer titre son édito : "Berlin: un risque d'affaiblissement". Dans La Voix du Nord, Jean-Michel Bretonnier intitule son édito : "Merkel, une certaine idée de l'Allemagne". Dans L'Alsace, Laurent Bodin opte pour son édito : "Katastrophe !". A la Une de l'Equipe : "La Bérézina". Autre sujet, Le Monde intitule : "Le difficile an II des salles de shoot". Le Figaro titre : "Agressions, détritus, squats : dans le Xe, les riverains usés par la salle de shoot". Libération titre : "Chine : des drones en forme de pigeon volent pour la police". Enfin, l'article du jour est publié au Parisien : "Qui est le père du bébé vendu deux fois ?".

Ce jeudi 28 juin 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 28/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info