Jia Jia, la doyenne des pandas, est morte à l'âge de 38 ans

DirectLCI
KUNG FU PANDA - Jia Jia, la plus vieille panda en captivité est morte, dimanche 16 octobre, à l'âge de 38 ans dans le parc d'attraction hongkongais dans lequel elle résidait.

Elle aura eu une longue vie. Jia Jia, la doyenne des pandas géant en captivité est décédée à l'âge de 38 ans dans le parc d'attraction Ocean Park à Hong Kong, ont annoncé ses responsables au sei ndu parc d'attraction Ocean Park. Son état de santé s'était nettement détérioré ces deux dernières semaines durant lesquelles elle ne marchait plus que péniblement, a indiqué le communiqué du parc hongkongais. Selon l'Ocean Park, le panda ne manifestait ces derniers jours plus aucun intérêt pour la nourriture, et avait perdu du poids. 

Lire aussi

"Elle est devenue si faible que, pour des raisons d'éthique et pour lui éviter de souffrir, des vétérinaires du Département de l'Agriculture, de la Pêche et de la Conservation et de l'Ocean Park ont accepté de l'euthanasier, a déclaré le responsable du parc, Leo Kung. Nous savions que cela devait arriver un jour mais c'est un jour bien triste pour nous tous au parc, tout spécialement pour ceux qui s'en sont occupés toutes ces années", a-t-il ajouté. Jia Jia, dont le nom signifie "excellence", avait fêté ses 37 ans en juillet 2015. Elle avait reçu en guise de cadeau un gâteau d'anniversaire en pièce montée fait de glace et de jus de fruit, portant le chiffre 37 et devenait ainsi le plus vieux panda du monde. Un record homologué par le "Guiness Book Records". 

VIDEO - Jia Jia, 37 ans, est le plus vieux panda élevé en captivité

En vidéo

Jia Jia, 37 ans, est le plus vieux panda élevé en captivité

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter