Joe Biden veut garder Anthony Fauci à la tête de la task force anti-Covid

Dr Anthony Fauci, membre de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le Covid.

PANDÉMIE - L'immunologue Anthony Fauci, déjà membre de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison-Blanche, avait fait l'objet de vives critiques de la part de Donald Trump.

Le président élu Joe Biden a indiqué jeudi avoir demandé à l'immunologue Anthony Fauci, figure très respectée aux Etats-Unis, de faire partie de son équipe sur le Covid-19. "Je lui ai demandé de rester dans le rôle qu'il a joué pour de nombreux présidents, et d'être mon principal conseiller médical et de faire partie de l'équipe Covid", a-t-il déclaré sur CNN. 

Toute l'info sur

Biden et Harris à la Maison Blanche

Membre de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus, le Dr Fauci a fait l'objet de virulentes attaques de la part de Donald Trump. 

L'actuel locataire de la Maison-Blanche a régulièrement tenté de minimiser l'impact d'une pandémie qui a fait plus de 275.000 morts aux États-Unis. "Les gens en ont marre (d'entendre parler) du Covid", avait-il déclaré mi-octobre. "Les gens disent : "laissez-nous tranquilles". Ils en ont marre. Marre d'entendre Fauci et tous ces idiots", avait-il ajouté. "Ce type est un désastre", avait-il encore dit.

Lire aussi

Biden demande aux Américains de porter le masque durant 100 jours

M. Biden a par ailleurs indiqué qu'il entendait demander aux Américains, le jour de sa prise de fonction, de porter un masque pendant 100 jours. "100 jours en portant un masque, pas pour toujours. Et je pense que nous verrons une réduction significative (des infections)", a-t-il ajouté.

Intéressé par la politique américaine ?

Plongez dans le Far West post-électoral aux États-Unis, après une présidentielle plus électrique et passionnante que jamais…

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

EN DIRECT - L'institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin, "pas assez efficace"

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI

Lire et commenter