John Kerry blessé dans un accident de vélo en Haute-Savoie

John Kerry blessé dans un accident de vélo en Haute-Savoie
International

ACCIDENT - Le chef de la diplomatie américaine a eu un accident de vélo ce dimanche matin en Haute-Savoie. Il a été transporté par hélicoptère à Genève, où il a été brièvement hospitalisé. Il doit maintenant rentrer aux Etats-Unis.

John Kerry dans le plâtre. Hospitalisé à Genève (Suisse) après un accident de vélo ce dimanche matin en Haute-Savoie, le secrétaire d'Etat américain rentre aux Etats-Unis, a annoncé Washington à la mi-journée. Dans un état "stable", il s'est cassé le fémur, a indiqué le département d'Etat américain.

Héliporté jusqu'à l'hôpital de Genève

L'accident s'est produit vers 9h40 près de la commune de Scionzier (Haute-Savoie), à la frontière franco-suisse. John Kerry est "tombé dans un virage". Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Il a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital de l'université de Genève, où il a été examiné. Le ministre américain "n'a pas perdu connaissance", a précisé le porte-parole du département d'Etat, John Kirby. 

John Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif qui a l'habitude de faire du vélo en marge de ses très nombreuses tournées en Europe. Le chef de la diplomatie américaine se trouvait depuis samedi à Genève, en présence de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, dans le cadre des tractations sur le programme nucléaire de Téhéran.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent