Jordanie : des hôtels bulles pour protéger l'environnement

International
DirectLCI
JT 20H - En Jordanie, une nouvelle structure ouvre la voie à un tourisme plus responsable et moins polluant. Le tout sous une forme pour le moins originale.

Le tourisme est en train de reprendre sur le site de Pétra, dans le désert de Jordanie. Pour le préserver, des chambres d'hôtel d'un nouveau genre ont fait leur apparition. Il s'agit des hôtels bulles, et c'est un Français qui en est à l'origine. Les chambres sont en structure légère. Contrairement à un hôtel classique, aucune fondation n'a dû être creusée, et l'incomparable site creusé dans la roche, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est donc resté intact.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter