Jouets : pourquoi les fabricants relocalisent-ils en Europe ?

Jouets : pourquoi les fabricants relocalisent-ils en Europe ?

JT 20H - Dans les rayons des magasins, on observe de plus en plus de jouets made in Europe. À quoi est dû ce phénomène ?

Dans les commerces, près de sept jouets sur dix sont fabriqués en Chine. Mais on observe de nos jours une tendance qui s'inverse. De plus en plus de fabricants ont décidé de rapatrier leurs usines en Europe. Au bout du compte, les magasins s'y retrouvent. Le transport est six fois moins coûteux et les délais de livraison sont beaucoup plus rapides.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 80% des Japonais ne veulent pas des Jeux olympiques cet été

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Erdogan veut des sanctions contre Israël pour le contraindre d'arrêter le "massacre" des Palestiniens

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.