VIDÉO - Le Père Noël fait du ski nautique, le plus grand sapin au monde ... Noël aux quatre coins du monde

International
DirectLCI
CÉLÉBRATIONS - En ce dimanche 25 décembre, Noël est célébré partout dans le monde et selon les pays, la manière de fêter la naissance du Christ est différente. Du Sri Lanka aux États-Unis, en passant par l'Australie, tour d'horizon des images insolites et marquantes.

Ce dimanche 25 décembre est particulier pour des millions de personnes dans le monde. Outre la symbolique religieuse, cette journée est marquée par le passage tant attendu du Père Noël dans toutes les cheminées des foyers. D'un pays à l'autre, les coutumes sont bien différentes.


Au Sri Lanka, la folie des grandeurs a, semble-t-il,  conquis la population et les autorités locales. Un sapin de près de 57 mètres de haut a ainsi été érigé au coeur de la capitale du pays, Colombo. Près de 600.000 ampoules de couleur ont ainsi été installées pour orner le sapin artificiel.

A Sydney, on fête Noël ... à la plage

A Sydney, l'ambiance était beaucoup plus détendue, les Australiens fêtant Noël sous un grand soleil, le tout, allongés sur le sable chaud de la plage de la plus grande ville australienne.


A l'hôpital d'Albuquerque, aux Etats-Unis, les parents des nouveaux-nés du 24 décembre ont eu l'heureuse surprise de découvrir leurs bambins enveloppés dans des draps aux couleurs de Saint-Nicolas, en vert, blanc et rouge. De quoi commencer la vie sous les meilleures auspices.


Toujours de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'Etat de Virginie, le Père Noël s'est offert, en compagnie de ses rennes, un petit tour de ski nautique, le tout sous les yeux amusés de nombreux badauds. 

En vidéo

JT WE –Noël dans le monde : à Pékin, une fête à la mode mais sans signification

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter