Jugé à New York, Harvey Weinstein inculpé pour deux agressions sexuelles commises à Los Angeles en 2013

#METOO - Le jour de l'ouverture de son procès à New York, où il doit être jugé pendant six semaines pour un viol et une agression sexuelle, l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein a été inculpé lundi à Los Angeles pour deux cas d'agression sexuelle commis en 2013 dans deux hôtels.
Son procès à New York s'est ouvert ce lundi 6 janvier. À plus de 4000 kilomètres de là, Harvey Weinstein a été inculpé à Los Angeles pour deux cas d'agression sexuelle commis en 2013, ont annoncé les services du procureur. L'ancien producteur de cinéma est accusé d'être entré de force dans la chambre d'hôtel d'une femme pour la violer, le 18 février 2013, puis d'en avoir agressé une autre dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills le lendemain, selon un communiqué de la procureure du comté de Los Angeles, Jackie Lacey, transmis à l'AFP. L'identité des deux victimes présumées n'a pas été communiquée.
"Nous croyons que les preuves établiront que l'accusé a utilisé son pouvoir et son influence pour avoir accès à ses victimes puis commettre des crimes violents à leur encontre", a déclaré Jackie Lacey, qui "félicite les victimes" pour avoir eu le courage de témoigner contre le magnat déchu d'Hollywood, apparu devant le tribunal sud de Manhattan avec un déambulateur.
Toute l'info sur
Hollywood : le scandale Harvey Weinstein
Lire aussi
Accusé de multiples abus sexuels par des vedettes ou des femmes anonymes, l'ancien patron de la société Miramax risque jusqu'à 28 ans de prison s'il venait à être condamné en Californie. Les services du procureur du comté de Los Angeles ont demandé une caution de 5 millions de dollars. Entamée il y a deux ans à la suite des premières plaintes suscitées par le mouvement #MeToo, l'enquête se poursuit sur les allégations visant Weinstein à Los Angeles et Beverly Hills notamment.
Sur le même sujet
"Nous ne pouvons pas laisser Noël se dérouler comme prévu" : Londres reconfinée dès dimanche
Popularité en baisse pour Emmanuel Macron et Jean Castex, selon un sondage
Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay "très émue", Sylvie Tellier parle d'un "miracle de Noël"
Miss Provence victime de tweets antisémites, Marlène Schiappa saisit la justice
Du poulet artificiel a été servi dans un restaurant, une grande première
Tempête Bella : plus de 140 km/h dans la Manche et tout en haut de la tour Eiffel
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation