Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, fils biologique de Fidel Castro ? Sur les réseaux sociaux, la (folle) rumeur se propage

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, fils biologique de Fidel Castro ? Sur les réseaux sociaux, la (folle) rumeur se propage

International
DirectLCI
FILIATION - Après la mort de Fidel Castro, de nombreux internautes se sont interrogés : et si le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui a rendu un hommage appuyé au Lider Maximo et qui lui ressemble, était en fait son fils caché ? LCI revient pour vous sur cette théorie.

"Leader plus grand que nature", "révolutionnaire et orateur légendaire", même s'il était une "figure controversée". A l'annonce de la mort de Fidel Castro, le week-end dernier, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien,  a rendu hommage avec emphase au leader cubain. Il n'en fallait pas plus pour éveiller les soupçons. 

En vidéo

Justin Trudeau : "Castro, un ami de longue date du Canada"

Et sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont commencé à douter de la filiation de l'homme politique, photomontages à l'appui. "Hey Justin, je pense que vous pourriez être le fils de Fidel, qu'en pensez-vous?" interpelle (innocemment) une certaine Jackie. 

Pour appuyer cette théorie, certains internautes sont même allés jusquà comparer les tailles de visage. Et la ressemblance apparait alors frappante entre Justin Trudeau et Fidel Castro. Plutôt qu'entre le Canadien et son propre père, Pierre Elliott Trudeau, lui-même ancien Premier ministre du Canada. 

D'autres ressortent une vieille photo de Fidel Castro. Devant les photographes, Fidel Castro porte un bébé dans ses bras, sous le regard (attendri) de Margaret, la mère de Justin Trudeau. Mashable relate que la scène remonte au 26 janvier 1976. Pierre Eliott Trudeau est alors à Cuba pour un voyage diplomatique, en compagnie de sa femme. En pleine Guerre froide, il est le premier dirigeant d'un pays de l'Otan à se rendre sur l'Ïle. Des années plus tard, dans un article du National Post, Margaret confiera qu'elle trouvait le dictateur "chalereux et charmant"...


Cette fois-ci, pour les internautes, le doute n'est plus permis, et la photo est abondamment partagée sur les réseaux sociaux. 

Justin Trudeau, roi de la pop ?

Néammoins, aussi séduisante que soit cette théorie, elle ne résiste pas à l'épreuve des faits. Il semble en effet compliqué que Justin Trudeau soit le fils de Fidel. Margaret Trudeau explique ainsi dans son autobiographie que sa première rencontre avec Fidel Castro aurait eu lieu en 1976, selon Mashable. Le petit Justin, né en 1971, était ainsi déjà bien âgé. Cela ne peut donc être lui sur le cliché. D'après Radio-Canada qui a contacté le photographe Fred Chartrand, le bébé sur la photo n'est d'autre que.. Michel Trudeau, le petit frère, alors âgé de quatre mois. 


Et si la ressemblance physique reste particulièrement frappante, cette liste du Huffington Post vient rappeler que Justin Trudeau est un homme d'Etat aux multiples sosies. 

En vidéo

JT 20H - Obama, Hollande, Merkel... pourquoi ils boudent l'hommage à Fidel Castro

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter