Kaliningrad, un avant-poste russe en Europe

Kaliningrad, un avant-poste russe en Europe

JT 20H - Coincé entre la Pologne et la Lituanie et la Pologne, deux États membres de l'OTAN, Kaliningrad est un avant-poste militaire de Moscou. Les Russes se servent aussi de cette région comme d'un avant-poste économique.

La Coupe du monde débute dans cinq jours en Russie où 32 nations vont s'affronter pendant un mois. Un événement qui offre à Vladimir Poutine une occasion de bomber le torse. En effet, quatre matchs vont se dérouler à Kaliningrad. Une enclave russe coincée au beau milieu de l'Union européenne, entre la Pologne et la Lituanie. Le président russe aime se servir de ce territoire pour agacer l'OTAN.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : des chiffres "effroyables" au Royaume-Uni, Johnson met en cause le nouveau variant

EN DIRECT - Justin Trudeau sera le premier dirigeant étranger avec lequel Joe Biden va s'entretenir

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter