VIDÉO - Kate et William à Paris : des invités triés sur le volet ont dîné avec eux à l'ambassade de Grande-Bretagne

DirectLCI
RÉCEPTION - A l'issue de leur entretien à l'Élysée, vendredi 17 mars, Kate et William se sont rendus à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour un dîner très mondain en compagnie des actrices Kristin Scott-Thomas et Audrey Tautou, ou encore des navigateurs Armel Le Cléac'h et Alex Thomson.

Le prince William et son épouse Kate ont entamé, vendredi 17 mars, leur première visite officielle en France. Après un "entretien de courtoisie" avec le président François Hollande à l'Elysée, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à 

l'ambassade de Grande-Bretagne, séparée par quelques numéros seulement de l'Elysée, dans la même rue du Faubourg Saint-Honoré, pour un dîner très mondain.  


Le couple princier est arrivé peu après 20h30. Il était entouré d'invités triés sur le volet, comme l'actrice britannique Kristin Scott-Thomas, les acteurs français Audrey Tautou et Jean Reno ou le navigateur Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe et son rival acharné, l'Anglais Alex Thomson. Des élus étaient également présents, à l'image de Romain Bail, le maire LR de Ouistreham.

Kate Middleton avait pris place aux côtés de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, tandis que le prince William, lui, conversait avec l'actrice Kristin Scott Thomas. Il a rappelé l'amitié franco-britannique au cours d'un bref discours : "Catherine et moi-même sommes ravis d'étre ici à Paris et honorés que vous vous soyez joints à nous pour ce dîner pour célébrer les liens entre la France et le Royaume-Uni", a-t-il lancé.


Les Kids United animaient cette soirée. Et pour la circonstance, ils ont entonné des chansons en français et en anglais. A la fin de la soirée, les invités, comblés, ont témoigné de ce moment, à l'image de l'ancien footballeur, Robert Pires qui a jugé le dîner "très sympa et très convivial". De son côté, le journaliste sportif, Darren Tulett, Anglais oblige, a jugé que "le pudding était exceptionnel".


Ce samedi, le couple princier rencontrera aux Invalides des personnes blessées lors des récents attentats perpétrés à Paris. Puis il assistera au match de rugby entre la France et le pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations, avant de regagner Londres.

En vidéo

Kate et William : leur histoire d'amour douce-amère avec la France

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter