Un Français enlevé dans un parc national au Mexique, le parquet de Paris ouvre une enquête

Un Français enlevé dans un parc national au Mexique, le parquet de Paris ouvre une enquête

ENLÈVEMENT - Un ressortissant français et un Mexicain ont été enlevés au Mexique, au cœur d'un parc national. Les autorités mexicaines sont mobilisées pour retrouver les deux hommes, a indiqué l'ambassade de France à Mexico.

Un Français et un Mexicain ont été enlevés dimanche dans un parc national situé dans le centre du Mexique. L'ambassade de France à Mexico a indiqué à l'AFP que l'homme s'appelle Frédéric Michel et que les faits se sont passés dans le parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'Etat de Mexico, limitrophe de la capitale du pays. "Nous confirmons les faits. Nous sommes en contact permanent avec les autorités mexicaines qui sont mobilisées pour retrouver notre concitoyen", indique la représentation diplomatique à propos du kidnapping. 

Le Français et le Mexicain faisaient dimanche matin une excursion dans le parc national à bord de véhicules tout-terrain lorsqu'ils ont été interceptés par des hommes en armes, selon les quotidiens Reforma et El Universal. Les deux hommes ont été emmenés de force à bord de leurs propres véhicules. De l'autre côté de l'Atlantique, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration à ce propos.

Le ressortissant mexicain est un acteur, Alejandro Sandi, indiquent les sites de journaux et un communiqué de l'ambassade. Les autorités ont mis en place un dispositif pour quadriller la zone, qui fait partie de la municipalité de Zinacantepec, à l'ouest de Mexico, et tenter de retrouver ces deux personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter