Kim Jong-un reçoit un prix "pour la paix, la justice et l'humanité"

Kim Jong-un reçoit un prix "pour la paix, la justice et l'humanité"
International

COREE DU NORD – Le dictateur Kim Jong-un a reçu lundi un prix indonésien récompensant son action à la tête de Pyongyang.

On peut être dictateur et être félicité pour son action en faveur de la justice. Kim Jong-un, leader autoritaire de Corée du Nord, a ainsi reçu lundi le prix indonésien Sukarno, récompensant son action "pour la paix, la justice et l'humanité". De quoi faire bondir l'ONU et les nombreuses ONG qui dénoncent régulièrement les exactions dont est victime la population nord-coréenne.

"Les violations des droits de l'homme sont fausses"

Rachmawati Sukarnoputri, présidente de la fondation éducative Sukarno, qui remet le prix aux dirigeants du monde effectuant la promotion de l'indépendance et du développement, n'a pas manqué de défendre son choix. "Kim Jong-un devrait être honoré pour son combat contre l'impérialisme néocolonialiste. Les affirmations concernant des violations des droits de l'homme sont fausses, tout cela n'est que de la propagande occidentale", s'est-elle justifiée, reprochant aux gouvernements occidentaux "d'affubler la Corée du Nord d'horribles étiquettes". Parmi les autres lauréats du prix Sukarno figurent Gandhi, l'opposante Birmane Aung San Suu Kyi ou encore… Kim Il-Sung, le grand-père de Kim Jong-un et fondateur de la Corée du Nord.

A LIRE AUSSI
>>
Kim Jong-un immortalisé au sommet d'une montagne
>>
La vie merveilleuse de Kim Jong-un  en Corée du Nord

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter