L'acte de Mamoudou Gassama, le sauveur de Paris, salué par la presse étrangère

DirectLCI
MONDIAL - Le geste héroïque du jeune malien Mamoudou Gassama pour sauver un enfant pendu à un balcon samedi à Paris n’a pas seulement fait le tour des médias français. Son histoire a été reprise partout dans le monde.

Depuis dimanche, son visage s’affiche sur toutes les chaines de télévision et les sites internet. Mamoudou Gassama est devenu un héros en grimpant à mains nues les cinq étages d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris, pour sauver la vie d’un enfant de quatre ans suspendu dans le vide. Un geste qui a mis le jeune malien sur le devant de la scène et mis en lumière son parcours de sans-papiers.


A l’étranger aussi, les images du sauvetage ont fleuri sur les sites internet. Le tabloïd britannique The Sun n’a pas manqué de diffuser la scène du "Spiderman", détaillant l’action héroïque du jeune homme. Toujours au Royaume-Uni, le Daily Mail a lui aussi fait la comparaison entre Mamoudou et l’homme-araignée pour relayer l’exploit. Même le New York Times, via l'agence Reuters, a couvert la prouesse

De nombreux sites d’actualité africains ont eux aussi relayé l’histoire, à l'instar de la BBC Afrique tout comme le journal espagnol El Pais ou la radio colombienne Caracol, en diffusant le sauvetage du désormais mondialement célèbre "Spiderman" parisien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter