L’armée américaine authentifie des vidéos d’ovnis filmés par ses pilotes

International

TÉLÉPHONE MAISON ? L'US Navy a confirmé l’authenticité de trois vidéos montrant des objets volants effectuer d’étranges manœuvres. Elle a admis n’avoir aucune idée de la nature des objets repérés.

Les vidéos tournées en 2015 et diffusées par le New York Times en 2017 et 2018 avaient fait grand bruit, ainsi que les témoignages de leurs auteurs. Sur les images filmées et commentées en direct par des pilotes de l’US Navy effarés, des objets volants étranges effectuent des manœuvres qui défient les possibilités actuelles de l’aéronautique.

Après un silence radio, les autorités américaines viennent de confirmer l'authenticité de ces vidéos, admettant n'avoir aucune idée de la nature des objets repérés. 

Reconnaissance officielle

Le contexte de la publication de ce  ces vidéos, suivi du démenti répété des autorités jusqu’à aujourd’hui, n’a fait que renforcer le côté mystérieux et intriguant de ces images. La  réponse officielle de la Navy permet de confirmer l’authenticité de ces vidéos. Si le "phénomène montré dans ces vidéos n'est pas identifié", la Navy précise que ces images n’avaient jamais vocation à être montrées au public.

Alors s’agirait-il de vraies soucoupes volantes extraterrestres ? La manière dont se déplacent les objets peuvent faire aussi penser à des drones militaires d’une nouvelle génération. Dans un secteur où les innovations sont souvent gardées secrètes, le silence de la Navy serait donc expliqué.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter