L'Espagne s'indigne d'une décision de justice disculpant de "viol" des hommes ayant abusé d'une jeune femme

DirectLCI
JT 13H - La parole des femmes s'est libérée en Espagne. Cinq hommes ont été disculpés par la justice dans une affaire de viol.

Après le mouvement "Me too" aux États-Unis et "Balance ton porc" en France, c'est au tour de l'Espagne de manifester. "Même si je suis seule, même si je suis saoule, je veux pouvoir rentrer à la maison" avaient crié les femmes parmi les 35 000 personnes qui ont protesté ce 28 avril à Pampelune contre une décision de justice. En effet, cinq hommes accusés de viol collectif ne sont finalement coupables que d'abus de faiblesse. Les mouvements féministes appellent à d'autres manifestations dans tout le pays. Une pétition de plus d'un million de personnes a d'ailleurs été signée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/04/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter