L’Espagne sous le choc après la mort d’un enfant retrouvé dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

L’Espagne sous le choc après la mort d’un enfant retrouvé dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

TRISTESSE - Le corps d’un petit espagnol de huit ans porté disparu depuis février a été retrouvé dimanche dans le coffre de voiture de sa belle-mère.

Depuis le 27 février, un millier d’agents, de pompiers, de volontaires s’étaient mobilisés pour retrouver le petit Gabriel Cruz. Âgé de huit ans, l’enfant avait disparu dans le village de La Hortichuelas, au sud-est de l’Espagne, alors qu’il était parti de chez sa grand-mère pour aller jouer chez un ami.

Son corps vient d’être retrouvé dimanche dans le coffre de voiture de sa belle-mère, a annoncé le ministre espagnol de l’Intérieur. "Ce matin, la Garde civile a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu’elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture", a-t-il expliqué.

Lire aussi

Samedi encore, des milliers de personnes s’étaient réunies à Almeria pour soutenir les parents du garçon, au cri de "Nous sommes tous Gabriel". Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol, s’est exprimé sur la découverte du corps de l’enfant. "Je partage avec tous les Espagnols la douleur de la perte de Gabriel", a-t-il tweeté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.