L'Etna, le volcan le plus actif d'Europe, s'est réveillé

L'Etna, le volcan le plus actif d'Europe, s'est réveillé
International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Un randonneur a pu capter des images impressionnantes du réveil de l'Etna. Celui-ci a craché d'immenses nuages de cendres.

En Sicile, l'Etna est entré une nouvelle fois en éruption le 24 décembre 2018. Une vidéo d'un randonneur, filmée à 3 000 mètres d'altitude, montre une montée spectaculaire de nuages de cendres dans les airs. Les autorités siciliennes ont dû fermer l'espace aérien environnant. Elles n'en sont pas moins inquiètes quant à la multitude de petits séismes qui secouent l'île après chaque réveil de l'Etna. Du côté des habitants, qui subissent une pluie de cendres depuis le début de l'éruption, c'est une situation à laquelle ils sont désormais habitués.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/12/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter