L’homme le plus âgé du monde est mort à 113 ans

International

LONGÉVITÉ - L'homme le plus âgé du monde, le Japonais Masazo Nonaka, est mort dimanche 20 janvier, à l'âge de 113 ans. Il est décédé dans son sommeil, sans aucun souci de santé.

Dimanche 20 janvier, le Japonais Masazo Nonaka est mort à l’âgé de 113 ans. Il était né le 25 juillet 1905 et avait officiellement était déclaré homme le plus âgé du monde le 18 avril 2018 par le Guinness des records.

C’est chez lui à Ashoro, sur l’île d’Hokkaido, que Masazo Nonaka est décédé. Il est mort dans son sommeil, a indiqué sa petite-fille. "Il n’avait aucun problème de santé. Il est mort en paix et c’est au moins notre consolation", a-t-elle déclaré.

Sources chaudes et combats de sumo

Masazo Nonaka aimait se prélasser dans les sources volcaniques chaudes de l’auberge traditionnelle qu’il avait tenue à une époque. Il a passé sa retraite à regarder des combats de sumo à la télé, à lire les journaux et à manger les douceurs sucrées et gâteaux qu’il aimait tant : le secret peut-être de sa longévité.

S’il était l’homme le plus âgé, Masazo Nonaka n’était cependant pas le doyen de l’humanité. Un titre en effet détenu par une doyenne, Kane Tanaka, Japonaise également, qui a fêté le 2 janvier son 116ème anniversaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter