L'Humeur de Bachelot : "Les Italiens, ça ose tout, c'est comme ça qu'on les aime !"

L'Humeur de Bachelot : "Les Italiens, ça ose tout, c'est comme ça qu'on les aime !"

L'HUMEUR DE BACHELOT - En héritant respectivement du ministère de l’Intérieur et de celui du Développement économique, les deux leaders de la Ligue et du M5S occupent deux postes-clés du nouveau gouvernement italien.

Giuseppe Conte, le nouveau Premier ministre italien, a présenté jeudi la composition de son gouvernement, validé cette fois-ci par le président Sergio Mattarella. Ainsi, Matteo Salvini, le leader de l'hétéroclite coalition droite, est le nouveau ministre de l'Intérieur et Luigi Di Maio, le chef du Mouvement Cinq Etoiles, a été nommé ministre du Développement économique. A quoi l'Europe doit-elle s'attendre ? Quid du reste de la liste des ministres du nouveau gouvernement ?

Ce vendredi 1er juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle de la composition du nouveau gouvernement italien. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 01/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.