L'humeur de Bachelot : "Réjouissons-nous, les femmes ont le droit de conduire leur voiture !"

International
DirectLCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Le fait que prince héritier d'Arabie Saoudite ait permis aux femmes saoudiennes de conduire leur voiture signifie-t-il qu'il est un grand progressiste ?

En Arabie Saoudite, les femmes ont eu le droit de conduire leur voiture. Toutefois, la discrimination en leur encontre est toujours appliquée, tel l'aval du tuteur pour pouvoir s'inscrire à l'université, postuler à un emploi ou se marier. L'adultère est puni de mort et elles ne sont pas protégées contre les violences sexuelles. D'autant plus que les militantes féministes sont jetées en prison. Quant aux hommes, en particulier les minorités raciales et sexuelles, quid de leurs conditions ?

Ce lundi 25 juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle de la discrimination faite aux femmes en Arabie Saoudite. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 25/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter