L'humeur de Bachelot : "Si leur relation se solidifie, les deux chefs d'États coréens mériteraient bien le prix Nobel de la Paix"

L'humeur de Bachelot : "Si leur relation se solidifie, les deux chefs d'États coréens mériteraient bien le prix Nobel de la Paix"

L'HUMEUR DE BACHELOT – L'on se souvient de la guerre de Corée qui s'est déroulée de 1950 à 1953. Ayant fait des millions de morts, ce conflit atroce marque le partage de la péninsule en deux.

Une nouvelle histoire est-elle en train de s'ouvrir entre Kim Jong-un et Moon Jae-in ? Les deux présidents se sont retrouvés à la frontière démilitarisée qui sépare les deux Corées pour un sommet historique. Ils y ont échangé une poignée de main hautement symbolique. En effet, Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant nord-coréen à marcher sur le sol sud-coréen depuis la fin de la dernière guerre de Corée de 1950 à 1953. Pour certains, ils mériteraient le prix Nobel de la Paix. Serait-ce une bonne idée ?

Ce vendredi 27 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle de la poignée de main historique qui a eu lieu entre Kim Jong-un et Moon Jae-in. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 27/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter