L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

ULTIME ADIEU - La souveraine britannique était seule, réglementation sanitaire oblige, dans un coin de l'église Saint-Georges du château de Windsor. Des photographes ont saisi ces instants dont se souviendront pendant longtemps les Britanniques.

Cela faisait déjà longtemps qu'ils avaient dépassé les "noces d'or", marquant les 50 ans de mariage des couples. Le duc d'Édimbourg, Philip Mountbatten, et la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Elizabeth II, auront passé ensemble pas moins de 73 années de mariage. Un parcours de vie exceptionnel aujourd'hui symbolisé par ces photos de la reine désormais veuve, en habits de deuil, dans un coin de la chapelle Saint-Georges, qui est restée digne malgré l'émotion tout au long de la cérémonie religieuse.

Une célébration simple, sans fioritures, à l'image de la vie de Philip, ce prince de Grèce et de Danemark devenu citoyen britannique, engagé dans la Royal Navy notamment pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aura servi son pays d'adoption et sa couronne pendant des décennies.

Toute l'info sur

La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

Lire aussi

La cérémonie de funérailles s'est déroulée en petit comité, seulement 30 personnes, des membres de la famille royale britannique quasi exclusivement, accompagnées du service religieux. Une conséquence de la réglementation du gouvernement de Boris Johnson pour faire face à la pandémie de Covid-19. Un virus qui aura même impacté la famille royale britannique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Macron appelle les Anglos-Saxons à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccin

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.