L'Inde passe le seuil des 200.000 morts du Covid-19, un chiffre probablement sous-estimé

L'Inde passe le seuil des 200.000 morts du Covid-19, un chiffre probablement sous-estimé

BILAN - Touchée par une vague épidémique particulièrement violente, l'Inde a enregistré plus de 3000 morts supplémentaires du Covid-19 ces dernières 24 heures. Un chiffre record qui fait franchir au pays le seuil des 200.000 décès.

Une journée noire. L'Inde a enregistré ce mercredi plus de 3000 morts (3293) du Covid-19, un record en l'espace de 24 heures. Au total, ce sont désormais 201.187 personnes qui ont succombé à l'épidémie dans le pays depuis le début de la pandémie. À noter que de nombreux experts estiment le véritable bilan humain plus élevé. 

L'Inde a enregistré un total de 18 millions d'infections, avec 360.000 nouveaux cas recensés sur les dernières 24 heures. Près de six millions de nouveaux cas se sont ajoutés sur ce seul mois d'avril.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

L'explosion épidémique dans le pays est notamment imputée à un variant du virus plus virulent et à des rassemblements politiques et religieux de grande ampleur. Les hôpitaux du pays sont submergés, impuissants face à l'afflux toujours plus important de malades. Les pénuries - lits, brancards, oxygène et médicaments - se multiplient. La crise est particulièrement grave à New Delhi, les terribles images de personnes à bout de souffle mourant aux portes des hôpitaux bondés ont déjà fait le tour du monde.

Lire aussi

Autre aspect terrible de la flambée épidémique, les corps continuent de s'accumuler à un rythme effréné. Le pays connaît de véritables difficultés pour les gérer et s'en "débarrasser". 

Pour l'heure, l'Inde a administré 150 millions doses de vaccins. La campagne de vaccination va être étendue, samedi, à tous les adultes, ce qui signifie que 600 millions de personnes supplémentaires pourront en bénéficier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.