L’Iran pleure son général assassiné par les États-Unis

L’Iran pleure son général assassiné par les États-Unis

À Téhéran, une marée humaine a rendu aujourd'hui hommage à Qassem Soleimani. La douleur et la colère sont les deux sentiments partagés par la foule. Et l'envie d'infliger à l'Amérique des représailles sanglantes est bien réelle.

Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés dans les rues de la capitale pour rendre hommage au général Soleimani, qui était de facto le numéro deux du régime. Il a été tué vendredi 3 janvier par un drone américain. Pour les Occidentaux, il était celui qui dirigeait toutes les opérations militaires qui déstabilisaient le Moyen-Orient. Pour les Iraniens, il était au contraire une sorte de héros national.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.