L'Italie bascule dans l'incertitude économique

L'Italie bascule dans l'incertitude économique

L'ECO - La crise politique qui s'enlise en Italie nous ramène manifestement aux mauvaises heures de celle en Grèce, en été 2011.

La crise politique et l'incertitude économique en Italie rendent nerveux ses voisins européens. La coalition populiste au pouvoir risque notamment de faire déraper l'économie italienne via des dépenses qui atteignent des centaines de milliards d'euros. Par ailleurs, le chef d'Etat refuse qu'un eurosceptique arrive au ministère de l'Economie. A quels problèmes le pays doit-il faire face actuellement ? Quid des complications engendrées sur le marché européen ?

Ce lundi 28 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle de l'incertitude économique en Italie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.