L'Italie traverse une crise politique sans précédent

International
DirectLCI
JT 20H - Après trois mois d'incertitude, l'Italie est dans une impasse politique. La lassitude des Italiens se fait ressentir et, faute d'accord, de nouvelles élections pourraient avoir lieu.

L'Italie est un pays en pleine crise politique. 24 heures après le renoncement de Giuseppe Conte, le président italien, Sergio Mattarella a rencontré Carlo Cottarelli, l'homme qui sera chargé de former un nouveau gouvernement. 


Ce dernier est un ancien haut responsable du Fonds monétaire international (FMI) et il s'est engagé à réduire le train de vie de l'État. Un programme aux antipodes de ce que souhaitent les deux partis populistes arrivés en tête des élections.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter