L'offensive turque sème le chaos dans le nord de la Syrie

L'offensive turque sème le chaos dans le nord de la Syrie

JT 20H - Après cinq jours de combats intenses, le pilonnage en Syrie se poursuit. La situation est payée au prix fort par des civils, avec des dizaines de morts et de blessés, ainsi que plus de 130 000 personnes sur les routes.

Les bombardements massifs par l'armée turque d'une large zone située en Syrie ont des conséquences désastreuses : des morts civils par dizaines, des règlements de comptes, des lynchages et un exode massif. Depuis dimanche, l'armée syrienne est aussi entrée en jeu à la demande des Kurdes. Abandonnés par leurs alliés américains, ils ont dû faire appel à Bachar al-Assad, leur ennemi de toujours.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter