L'ouragan Nicole, "extrêmement dangereux", se dirige vers les Bermudes

DANGER - Une semaine après le passage de Matthew sur les Caraïbes, l'archipel des Bermudes s'apprête à subir l'ouragan Nicole et ses vents de 215km/h. Un ouragan jugé "extrêmement dangereux".

Après l'ouragan Matthew, la semaine dernière, sur les Caraïbes et la Floride, c'est au tour des Bermudes de voir arriver un autre ouragan, Nicole, jugé "extrêmement dangereux" par le Centre national américain des ouragans (NHC). Cet ouragan est passé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5.


"Selon nos prévisions, le centre de Nicole passera au-dessus ou près des Bermudes jeudi", a expliqué le NHC, qui précise que l'ouragan souffle à un maximum de 215 km/h. A 03h GMT ce jeudi 13 octobre, Nicole se trouvait à 290 km au sud de l'archipel et se déplaçait à 19 km/h, selon le dernier bulletin du NHC.

"Protéger les vies et les biens"

L'archipel des Bermudes doit s'attendre à une houle dangereuse, des vagues destructrices, ainsi qu'à des pluies torrentielles. Les habitants doivent "hâter les préparatifs destinés à protéger les vies et les biens", met en garde le NHC. Les Bermudes sont régulièrement touchées par des ouragans, dont la saison est cette année particulièrement active.


Le passage de Matthew dans les Caraïbes et aux Etats-Unis la semaine dernière a été dévastateur. A Haïti, au moins 473 personnes sont mortes et le pays le plus pauvre du continent américain compte 175.000 sinistrés.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter