La belle histoire de jour : il sauve un homme d’une tempête de neige en pensant que c'était un phoque

Publié le 20 février 2015 à 18h57
La belle histoire de jour : il sauve un homme d’une tempête de neige en pensant que c'était un phoque

CANADA - Pris au piège par le blizzard, Gerald Whitman, un septuagénaire aux genoux plein d’arthrite doit la vie sauve à Charlie Parker, un ancien homme politique local qui l’avait d’abord pris pour un phoque.

Aller au bout de sa petite enquête peut parfois se révéler salvateur. Lundi 17 février, Gerald Whitman, 73 ans, les genoux plein d’arthrite et piégé par une tempête de blizzard a été sauvé par un homme qui l’avait d’abord pris pour un phoque, raconte CBC News.

Ce résident de New Glasgow, dans la province canadienne de Nouvelle-Ecosse, devait se rendre à l’hôpital pour une dialyse le matin même. Mais le vieil homme au volant de sa voiture perd soudain son chemin à cause des obstacles enneigés qu’il rencontre, percute une congère après avoir loupé un virage et décide de partir à la recherche de secours.

Un sauveteur curieux

Dans le blizzard, son arthrite lui joue des tours à cause de la forte couche de neige et il est obligé de ralentir. "Après une heure, je me suis dit : "si c’est comme ça que doit être ma dernière heure, alors c’en ai fini". J’ai fait la paix avec le Seigneur et je me suis arrêté", a confié le septuagénaire à la chaine de télévision canadienne.

Mais c'était sans compter sur l'aide d'un sauveteur curieux et intrigué, Charlie Parker, un ancien représentant provincial pour le district de Pictou West, qui pensait observer un animal. "J'ai pensé que cela devait être un phoque", a d'ailleurs affirmé cet élu à la retraite, qui en sauvant le vieil homme se rend compte qu'il s'agit bien d'un homme, mais aussi de son ancien banquier. Avant de lui offrir son hospitalité, et d'appeler des secours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info