La belle histoire du jour : 17 ans après avoir sauvé une fillette, il assiste à sa remise de diplôme

International
DirectLCI
ETATS-UNIS - Plusieurs années après l’avoir secourue d’un incendie alors qu’elle avait neuf mois, un pompier américain a repris contact avec une jeune fille pour savoir ce qu’elle devenait. Consciente qu’elle lui "doit beaucoup", elle l’a invité à assister à la cérémonie marquant la fin de sa scolarité au lycée.

Ils se sont rencontrés il y a 17 ans, au milieu des flammes. Mike Hughes, un courageux pompier, et Dawnielle Davison, une jeune fille à qui il a sauvé la vie quand elle avait neuf mois, ont vécu un intense moment d’émotion samedi : ils se sont retrouvés à l’occasion de la remise de diplôme de Dawnielle, qui finissait le lycée, rapporte le Huffington Post .

"Ça signifiait énormément pour moi"

Aujourd’hui âgée de 18 ans, cette jeune fille brune aux yeux rieurs peut dire merci à Mike, désormais retraité. C’est lui qui est venu la chercher dans son berceau quand sa maison a pris feu dans l’Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis. A vingt secondes près, l’issue aurait pu être fatale. Et c’est à l’initiative de cet homme de 61 ans qu’ils se sont revus. Il y a cinq ans, il a eu l’idée de la contacter en retombant sur une coupure de journal racontant ce petit miracle. "J’ai pensé, 'Je me demande si ce bébé que j’ai sorti du feu est toujours bien vivant'", se souvient le sexagénaire.

La jeune Dawnielle n’avait alors pas idée qu’elle avait frôlé la mort. Elle et Mike se parlent depuis lors sur Facebook, et se voient de temps en temps. Consciente qu’elle "lui doit beaucoup", la lycéenne l’a donc naturellement invité à se joindre à sa famille et ses amis pour ce grand évènement. Ce qui a ravi l’ancien pompier : "Ça signifiait énormément pour moi. J’étais très heureux", témoigne-t-il.

À LIRE AUSSI >> La belle histoire d’hier : gravement malade, il sort de l'hôpital pour assister au mariage de sa fille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter