La belle histoire du jour : A 10 ans, elle prépare des colis pour les SDF

International

ETATS-UNIS – Souhaitant venir en aide aux sans-logis, de son quartier, une petite Floridienne a lancé une collecte afin de leur fournir des colis.

Elle a 10 ans et sa générosité est déjà hors norme. Mandy, une fillette de Gibsonton en Floride, organise des collectes pour venir en aide aux SDF de son quartier, rapporte ce lundi le site d'informations locales mynews13.com . C'est en se rendant avec son frère Jax chez ses grands-parents, que la jeune Floridienne avait croisé des personnes sans-logis et avait décidé de leur venir en aide.

Elle commence alors à une toute petite échelle. "J'ai pris des vieux jouets et des livres dont je ne me servais plus et j'ai tenté de les vendre à l'école", raconte Mandy. Malheureusement, si l'initiative est louable, elle est peu rémunératrice. C'est la mère de la fillette qui va l'aider à passer à la vitesse supérieure.

Près de 1 000 dollars collectés

Est ainsi lancée, sur le site de crowdfunding www.gofundme.com , une collecte qui doit permettre à Mandy de confectionner des "paquets de gentillesse". Ces derniers, enveloppés dans du papier cadeau et destinés aux personnes dans le besoin, comportent divers produits de la vie quotidienne comme une brosse à dents, du savon, des chaussettes, etc.

En deux mois, près de 1 000 dollars ont été collectés sur un objectif de 1350 dollars, ce qui équivaut à environ 200 paquets de gentillesse. Un vide-greniers a également été organisé par Mandy et sa famille pour lever des fonds. "C'est une des personnes les plus gentilles que je connaisse, commente son père Justin. Quand elle a une idée, rien ne peut l'arrêter." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter