La belle histoire du jour : à 100 ans, elle est proche d'un record du monde sur 100 mètres

La belle histoire du jour : à 100 ans, elle est proche d'un record du monde sur 100 mètres

SUPER MAMIE - En Caroline du sud, Ella Mae Colbert, s'est lancée un petit défi pour son centième anniversaire : battre le record du Guinness Book sur 100 mètres. Il était détenu jusque-là par la new-yorkaise Ida Keeling.

Elle n'a pas froid aux yeux. Malgré une chute en début de course, une centenaire américaine est devenue mardi dernier la détentrice d'un nouveau record de vitesse sur 100 mètres pour les plus de 100 ans, rapporte cette semaine la presse américaine.

Originaire de Caroline du sud, Ella Mae Colbert est une retraitée de l'enseignement vraiment persévérante. Après des décennies d'entraînement - elle court depuis ses 20 ans -, elle a en effet décidé de se lancer un petit défi pour ses 100 bougies  : battre un record de vitesse sur 100 mètres afin d'entrer dans le Guinness Book des records du monde. Et elle n'en est pas très loin.

46 : 79 secondes

Sous les applaudissements d'anciens élèves et de ses proches, l'athlète est parvenue au bout de sa course en 46' 79 secondes, soit un temps bien en dessous du précédent record détenu par la new-yorkaise Ida Keeling depuis avril 2016 d'une minute et 17 secondes.

Désormais, pour que son record soit reconnu, il faut que la course soit validée par le Guinness World Record. Chez les hommes, le Japonais Hidekichi Miyazaki , 105 ans, est le centenaire le plus rapide au monde avec un temps de 42 : 22 secondes établi en septembre 2015.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Elles invitent les Obama à leur mariage, ils leur répondent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.