La belle histoire du jour : à 17 ans, elle sauve un bébé grâce à son brevet de secourisme

La belle histoire du jour : à 17 ans, elle sauve un bébé grâce à son brevet de secourisme

WONDER WOMAN - Aux Etats-Unis, Abby, une ado de 17 ans, a sauvé la vie d'un bébé dans un supermarché, grâce aux gestes de premiers secours qu'elle venait d'apprendre au lycée.

Voilà une histoire qui devrait vous convaincre de passer votre brevet de secourisme le plus vite possible. La semaine dernière, dans un supermarché de la ville de High Ridge, dans le Missouri, une jeune maman s'affole : son bébé, une petite fille de 11 mois, ne respire plus. Elle tente tant bien que mal de la réanimer, sans succès.

C'est alors que la jeune Abby, une lycéenne de 17 ans, qui se trouve elle aussi dans le supermarché, entend l'agitation. N'écoutant que son courage, elle fonce vers la scène du drame et commence à prodiguer un massage cardiaque au bébé. La jeune femme vient d'apprendre les gestes de premiers secours à l'école. 

Mort sans son intervention

"La seule pensée qui m'a traversé l'esprit était : 'Et si ça ne fonctionne pas ?' se souvient la jeune femme. J'ai dû la chasser de mon esprit et continuer, parce que je savais que c'est ce que je devais faire". Et sa volonté paie : quelques minutes plus tard, le bébé recommence à respirer. 

"Je ne peux pas expliquer à quel point j'étais heureuse", raconte Abby. Selon les secours, arrivés sur place quelques minutes plus tard, le bébé serait peut-être mort sans son intervention. Il est aujourd'hui en bonne santé. Et si comme Abby, vous ne voulez pas vous retrouver dépourvu face à une telle situation, sachez qu'en France, la Croix Rouge ou les pompiers organisetn régulièrement des sessions de formation . À bon entendeur... 

EN SAVOIR + >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.