La belle histoire du jour : à 30 ans, Patrick le wombat veut trouver l'amour

La belle histoire du jour : à 30 ans, Patrick le wombat veut trouver l'amour

DirectLCI
AUSTRALIE – Patrick, un wombat du zoo de Ballarat, fête ses 30 ans dimanche 30 août. Pour le plus vieux Wombat en captivité du monde, c'est l'occasion ou jamais de trouver l'âme sœur.

Il n'est jamais trop tard pour trouver l'amour. C'est ce que s'est dit Patrick qui, à l'approche de ses 30 ans ce week-end, s'est créé un profil Tinder – une appli de rencontres par géolocalisation – afin de trouver une compagne. Petites précisions toutefois pour celles qui seraient intéressées par ce néo-trentenaire, Patrick est un wombat, soit un gros marsupial d'une quarantaine de kilos, et, surtout, il vit en Australie, au parc zoologique de Ballarat (sud-est du pays).

Plus de 30.000 likes sur sa page Facebook

Le célibat de Patrick s'explique par son pacifisme, indique à ABCnews , Julia Leonard, la propriétaire du parc animalier. "Les wombats mâles doivent se montrer très agressifs vis-à-vis des femelles pour les séduire, détaille l'Australienne. Or Patrick n'est pas vraiment un wombat très agressif." Et ce ne sont pas les photos de sa page Facebook – déjà plus de 30.000 likes – qui diront le contraire. D'où le recours à Tinder.

D'autant que le temps court pour Patrick, qui est déjà considéré comme un senior. "En moyenne, les wombats vivent entre quinze et vingt ans en captivité, affirme Julia Leonard. Dans la nature beaucoup moins, donc Patrick s'en sort très bien." Son anniversaire, célébré dimanche 30 août au parc zoologique, sera l'occasion pour les compagnes potentielles du marsupial de se manifester. Mais la propriétaire ne s'emballe pas pour autant : "Les relations amoureuses sont un peu complexes quand vous êtes un wombat." Nous n'en doutons pas.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Emasculé par accident à 6 ans, il revit grâce à un pénis bionique

À LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter