La belle histoire du jour - A 47 ans, il obtient enfin son permis après... 69 échecs

La belle histoire du jour - A 47 ans, il obtient enfin son permis après... 69 échecs

International
DirectLCI
BELGIQUE - Un fermier belge vient sûrement de battre un record. Cet homme de 47 ans a obtenu son permis de conduire mardi , après… 69 échecs. Il lui aura fallu 10 ans pour décrocher le précieux sésame.

La 70e fois aura été la bonne ! Marc Martain, un fermier de 47 ans, a réussi son examen pratique au centre d’examen de Wevelgem (Belgique) mardi et devient titulaire du précieux permis de conduire. Une information en apparence banale, mais qui prend toute son importance lorsqu’on apprend que cet homme en était à sa… 70e tentative. L’homme a en effet raté son code à 67 reprises avant de se louper deux fois à l’examen pratique. Tous ces examens ayant eux lieu en dix ans.

Toujours un problème au démarrage

"Quand l’examinateur m’a dit que j’avais réussi, je n’en ai pas cru mes oreilles" a confié le fermier au journal La Meuse, qui relate l’histoire insolite. Il n’a cependant pas fait un sans-faute. Marc Martain a obtenu la mention "insuffisant" pour ses démarrages un peu manqués. Mais il le sait : "c’est vrai que j’ai quelques problèmes à ce niveau."

Le jeune conducteur a pu toutefois récupérer le précieux sésame à l’administration communale dès le lendemain. Sa persévérance a fini par payer et il s’en amuse : "Avec un tel total, je dois être le recordman du genre en Belgique." Il ne sera pas étonné alors s’il reçoit les honneurs du Guinness Book des records.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter