La belle histoire du jour : à 6 ans, il sauve son grand-père de la noyade

La belle histoire du jour : à 6 ans, il sauve son grand-père de la noyade

HÉROS - Aux Etats-Unis, un enfant de 6 ans a sauvé la vie de son grand-père après un accident de jet ski. Un acte héroïque qui n'empêche pas le petit d'être d'une grande humilité.

La sortie en famille aurait pu bien mal tourner. Dimanche 21 juin, Gram Flowers, un jeune américain de 6 ans originaire d'Hartselle en Alabama, s'est comporté en véritable héros, raconte Today.com .

En sortie en bateau avec toute sa famille en ce jour de fête des pères, le petit et son grand-père, "Papa Carl", avaient décidé de partir faire un tour à deux en jet ski. Une virée un peu trop riche en sensations fortes, puisqu'en heurtant une vague, le grand-père et son petit fils, projetés, se sont retrouvés à l'eau.

Des cours de sauvetage mis à profit

Un accident sans conséquence pour Gram, qui a en revanche aperçu son aïeul flotter sans mouvement au loin. Le petit, qui suit des cours de sauvetage, n'a alors pas paniqué un seul instant, partant à la nage secourir son grand père de 67 ans, avant de le porter sur le jet ski, rien que ça.

Sa famille, qui n'avait pas vu l'accident, a ensuite aperçu au loin le jet ski, sur lequel siégeait Gram à la place du conducteur. "Au début, je trouvais ça mignon de le voir faire semblant de conduire", raconte son père, qui a finalement appelé les secours après avoir constaté qu'un accident s'était produit.

Un héros très humble

Une fois "Papa Carl" amené à l'hôpital, la famille a cherché à comprendre comment celui-ci avait pu remonter sur le jet ski, alors qu'il n'était pas capable de bouger. En toute simplicité, le jeune héros a alors expliqué qu'il l'avait porté, "comme si c'était normal", raconte son père. "C'est un enfant très humble qui n'aime pas être au centre de l'attention, mais il a un très grand cœur", a-t-il ajouté.

Déjà fatigué de devoir sans arrêt raconter cette histoire, le garçon de 6 ans ne se rend d'ailleurs pas compte d'avoir sauvé son grand-père, selon sa famille. Pourtant, ce dernier, qui raconte qu'il n'a que peu de souvenir de l'accident si ce n'est qu'il priait pour ne pas se noyer, aurait été victime d'une commotion cérébrale selon les médecins, preuve que le geste de Gram n'avait rien d'anodin. Pas étonnant donc que sa mère Lindsay, évidemment très fière de lui, le qualifie désormais de héros.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Autiste, il lève des fonds pour combattre la maladie avec ses dessins

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.