La belle histoire du jour : à 7 ans, elle sauve un chiot coincé sous une grange

La belle histoire du jour : à 7 ans, elle sauve un chiot coincé sous une grange

DirectLCI
ETATS-UNIS – Une fillette de 7 ans n'a pas hésité à ramper sous le plancher d'une grange pour sauver un chiot nouveau-né à Fort Worth au Texas.

Elle n'a pas froid aux yeux. Une fillette de 7 ans habitant à Fort Worth, près de Dallas ( Texas ), n'a pas hésité à se glisser sous une grange pour sauver un chiot, rapporte une chaîne locale de NBC . L'histoire débute quand Nina et sa tante découvrent qu'une chienne en gestation s'est réfugiée sous une vieille grange pour mettre bas.

Bientôt, une portée de dix chiots voit le jour et la fillette et sa tante s'interrogent alors sur le moyen de les récupérer. Elles font donc appel à des volontaires du voisinage qui parviennent à extraire la chienne. Malheureusement, on s'aperçoit rapidement que neuf chiots sur dix n'ont pas pu survivre. Il n'en reste donc plus qu'un, seul et est en mauvaise posture.

Pas plus de quinze centimètres

C'est à ce moment que Nina fait montre d'une extrême bravoure. Guidée par les jappements du nouveau-né, elle commence à ramper entre le sol et le plancher de la grange, soit dans un espace haut d'à peine quinze centimètres. Filmée par des voisins, on la voit saisir le chiot et parvenir à le ramener à la lumière. "Je crois qu'il a été excité de me voir et que je le sauve", a plus tard commenté la fillette.

Le chiot, qui s'est révélé être une femelle, a été appelé Princess Nina, en hommage à sa sauveteuse. Sauveteuse qui a ajouté que si c'était à refaire, elle n'hésiterait pas à un instant. Souhaitons pour elle que ce soit sous le soleil de Malibu beach plutôt que sous une grange, dans la boue texane. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter