La belle histoire du jour : à 8 ans, il lance son propre "Resto du cœur"

La belle histoire du jour : à 8 ans, il lance son propre "Resto du cœur"

DirectLCI
ETATS-UNIS – Depuis plus d'un an, un écolier de Raleigh (Caroline du Nord) collecte des dons et de la nourriture pour venir en aide aux enfants de son âge. Avec un succès certain.

Il n'a que huit ans et en a déjà plus fait que nombre d'entre nous. Depuis plus d'un an, William, qui habite à Raleigh (Caroline du Nord, est des Etats-Unis) collecte de la nourriture pour les enfants de son âge qui n'ont pas toujours suffisamment à manger, rapporte le Huffington Post . Tout a commencé quand un membre d'Inter Faith Food shuttle , une organisation locale qui lutte contre la malnutrition, est intervenu dans la classe du petit garçon.

Emu par les difficultés alimentaires dont peuvent souffrir ses petits camarades, William demande à ses amis qu'ils apportent pour sa fête d'anniversaire de 7 ans de la nourriture plutôt que des cadeaux. Mais l'écolier voit plus loin et souhaite se lancer dans une collecte de plus grande ampleur. Quand sa mère lui demande pourquoi il agit ainsi, sa réponse est simple : "Je ne peux pas supporter l'idée que mes camarades de classe souffrent de la faim."

Plus de 3000 dollars de dons

En février 2013, il organise sa première collecte avec l'aide du directeur du supermarché local. Il parvient à réunir 305 dollars ( environ 220 euros) et 700 kilos de nourriture. Puis William crée un site Internet et, à la mi-avril de cette année, il met en place une nouvelle tournée et parvient à mobiliser de conséquents moyens : une cinquantaine de bénévoles, la participation de quatre supermarchés et d'un restaurant.

Résultat : plus de 3 000 dollars (près de 2200 euros) de dons et 1,7 tonne de nourriture, soit suffisamment pour alimenter 16 enfants pendant une année complète. Mais le jeune garçon ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Et quand son père lui demande comment il voit le futur, William de répondre : "Je le vois sans enfants souffrant de la faim." 

Plus d'articles

Sur le même sujet