La belle histoire du jour : à 9 ans, elle aide sa mère à accoucher… pour la 2e fois

La belle histoire du jour : à 9 ans, elle aide sa mère à accoucher… pour la 2e fois

NAISSANCE - Francesca, une jeune britannique de 9 ans, a fait preuve d’un sang froid sans égal. Alors que sa mère était sur le point d’accoucher, elle n’a pas hésité à l’aider à mettre sa petite soeur au monde. Et ce, pour la deuxième fois...

Sa voie est toute tracée, à en croire son courage et son sang-froid. Francesca Goodby une fillette de 9 ans habitant Bearwood au Royaume-Uni, s’est retrouvée face à une situation insolite qu’elle a su gérer comme une pro. Le 12 août dernier, alors que sa mère Kay perd les eaux à leur domicile, elle est seule à ses côtés. Son père, lui, s’occupe de sa petite sœur de deux ans à l’étage tout en étant au téléphone avec les secours. Il transmet les consignes à Francesca, qui lui répond sur l’évolution de l’accouchement.

Équipée de serviettes, la fillette aide Kay à mettre au monde sa deuxième sœur, tout en maintenant la tête du bébé qui ne se présente pas dans le bon sens. Lorsque les secours arrivent, tout va pour le mieux. Ils n’ont plus qu’à couper le cordon, la fillette a déjà terminé l’accouchement. Kay, fière, raconte au journal Express & Star  : "Elle était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer." La fillette de son côté confie au journal : "Dès que maman a dit qu'elle était enceinte, je me préparais au cas où il fallait que j’intervienne à nouveau". Car à 6 ans, elle a déjà fait face à l’accouchement de sa première sœur.

Inspirée par une série télévisée

A l’époque, Kay perd les eaux alors qu’elle se trouve chez elle. Seule avec elle, Francesca lui prodigue les premiers soins. S’inspirant d’un épisode de la série Casualty dans lequel elle y voyait un accouchement, la fillette expliquait à sa mère comment respirer et pousser lors des contractions. Comme pour l’accouchement du mois d’août, les secours n’ont plus eu qu’à couper le cordon.

La fillette qui souhaite devenir artiste plus tard, est heureuse d’aider sa mère pour la seconde fois. "Une des sages-femmes cadres était tellement impressionnée par Francesca, qu’elle a dit que si elle avait besoin d'un travail, je devais lui en parler pour qu’elle lui trouve une place sur le parcours de formation", a confié sa mère. La famille est fière, s’amusant sur le fait que "Francesca est probablement la plus jeune sage-femme du pays".

EN SAVOIR + >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.