La belle histoire du jour : à 9 ans, elle collecte des Barbie pour les offrir aux fillettes dans le besoin

GENEROSITE - Aux Etats-Unis, une petite fille de 9 ans collecte avec succès des centaines de poupées Barbie qu’elle compte adresser à d’autres enfants, qui n’ont ni famille, ni maison.
La valeur n’attend pas par le nombre des années. La générosité non plus. A neuf ans seulement, la petite Gianni Graham en est l’exemple parfait. Depuis plusieurs semaines, la jeune Américaine, vivant en Virginie, n’a qu’une idée en tête : collecter 1000 poupées Barbie pour les offrir aux fillettes de son âge moins gâtées par la vie, celles qui n’ont pas de famille ou maison.
"Barbie peut être une amie pour les petites filles"
Interrogée par le Huffington Post américain , la mère de Gianni explique que sa fille a eu cette idée en recevant ses cadeaux de Noël. Alors qu’elle jouait avec ses nouvelles poupées, elle s’est dit que toutes les filles de son âge devraient pouvoir faire de même. En outre, poursuit la maman fière de sa progéniture, “Gianni m'a expliqué que la Barbie peut être une amie pour les petites filles qui se sentent seules et qui n’ont personne à qui parler.”
Armée de si bonnes intentions, Gianni n’a pas tardé à étoffer sa collection de poupées, qui, à ce jour, compte 500 unités qu’elle affiche sur son compte Instagram.
La barre des mille exemplaires ne devrait d’ailleurs pas tarder à être franchie, l’initiative de la jeune fille ayant allègrement franchi les frontières de sa ville de Norfolk. Des Barbie ou des dons d’argent affluent désormais de tout le pays. De quoi motiver encore plus la jeune héroïne du jour : en plus des poupées qu’elle expédiera dans les refuges et autres foyers pour enfants, Gianni a décidé d’accompagner chaque colis d’un petit mot personnalisé.
LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il lancent une blanchisserie mobile pour venir en aide aux SDF
Sur le même sujet
La belle histoire du jour : une fillette coupe ses cheveux pour les offrir aux malades
La belle histoire du jour : elles invitent les Obama à leur mariage, ils leur répondent
La belle histoire du jour : elle organise des fêtes d’anniversaire pour les enfants sans-abris
#ToyLikeMe : Playmobil se lance dans les figurines handicapées
La belle histoire du jour : il refuse ses cadeaux d’anniversaire et lance un appel aux dons
La belle histoire du jour : atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York
Les articles les plus lus
EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex
AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées
Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?