La belle histoire du jour : à 9 ans, elle récolte 47 000 dollars pour aider une amie atteinte d'une maladie rare

International
ETATS-UNIS - Une enfant américaine a récolté des dizaines de milliers de dollars en vendant des bracelets en caoutchouc. Son amie, atteinte d'une épidermolyse bulleuse, va pouvoir profiter d'un des rares traitements existants.

C'est ce que l'on appelle une très bonne amie. Bethany Walker, une Américaine de 9 ans, a réussi à récolter 47 000 dollars (environ 43 000 euros) pour venir en aide à son amie Anne Marie Cox, raconte Today.com .

Sa copine souffre en effet d'une maladie rare et extrêmement contraignante, l'épidermolyse bulleuse. Cette maladie génétique, qui transforme la peau et parfois les muqueuses en plaies géantes, rend la vie infernale aux enfants qui en sont touchés, contraints de recevoir des soins quotidiens.

Un peu plus de quatre mois pour récolter la somme

Bethany Walker a alors pris les choses en main, expliquant que son âge n'était pas une excuse pour ne pas agir. En 2014, la petite fille de 9 ans a l'idée de vendre sur  Facebook des bracelets en caoutchouc, que l'on appelle souvent "scoubidous" en France. Il ne lui aura fallu qu'un peu plus de quatre mois pour récolter la fameuse somme, non sans avoir démarché.

Une récolte exceptionnelle qui a permis à la famille d'Anne Marie Cox de finalement s'offrir le mois dernier une piscine thérapeutique à l'eau salée, l'un des seuls traitements efficaces existant. Une piscine qui lie d'ailleurs l'utile à l'agréable, puisque la petite Anna, qui ne peut faire du vélo ou toute activité en extérieur, peut désormais passer du temps dehors avec sa famille et ses amis sans craindre pour sa santé.

Après cette belle collecte de fonds, Bethany compte désormais continuer à vendre ses bracelets pour aider d'autres familles et enfants. Une générosité qui pourra peut-être lui valoir une bourse d'étude de 5000 dollars (4600 euros), pour laquelle elle a été nominée. Le karma, sûrement.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> I ls construisent un jardin de rêve à un enfant atteint d'une leucémie

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter