La belle histoire du jour : à cinq ans, elle sauve la vie de son frère jumeau

La belle histoire du jour : à cinq ans, elle sauve la vie de son frère jumeau

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Un petit garçon malade a pu mettre en échec la leucémie qui le rongeait grâce à sa sœur jumelle de cinq ans, qui a accepté de lui donner de la moelle osseuse. Aujourd’hui, le jeune Bradley est en rémission.

Bradley et Charlotte sont jumeaux, et plus proches que jamais. A l’âge de cinq ans, le petit garçon se fait diagnostiquer une leucémie myéloïde chronique. un cancer du sang et de la moelle qui peut reculer grâce à l’offensive d’une chimiothérapie… et d’une greffe de cellules souches. Alors, les médecins de l’hôpital de Chicago (Etats-Unis), où est suivi le garçon, ne sont d’abord pas très optimistes. Quel parcours du combattant à traverser pour ce si jeune patient. Et combien de temps faudra-t-il pour trouver un donneur compatible ?

A cette dernière question, la réponse devient vite évidente. Charlotte, la sœur jumelle de Bradley, sa compagne de jeux et d’innocence, remplit tous les critères médicaux et pourrait donner un peu de moelle osseuse à son frère. Voilà donc les parents de ces bambins mis face à l’éventualité d’envoyer leurs deux enfants sur une table d’hôpital. La décision est délicate. Et pourtant, du haut de ses cinq ans, Charlotte n’hésite pas une seconde. "On lui a expliqué que le sang de Bradley était très malade et que le sien était en bonne santé. Elle a dit : ‘allons-y’ ! "se souvient la maman des jumeaux, Jennifer, interrogée par la chaîne locale WGN TV .

"Il faut toujours aider"

Quelques mois plus tard, le frère et la sœur sont opérés ensemble. L’intervention, puis la greffe, se déroulent à merveille. Et aujourd’hui, ils sont de nouveau sur pied, rieurs et bagarreurs. Bradley a retrouvé ses cheveux, qu’il avait perdus pendant la chimiothérapie. Seule une attelle au bras montre encore qu’il était, dans une autre vie, un petit garçon très malade.

Les parents espèrent à présent que la rémission devienne guérison, et que la maladie, courageusement enrayée par le courage de la petite Charlotte, ne pointe plus à nouveau le bout de son nez. En attendant, leurs petits assis sur les genoux – ils font la tournée des plateaux de télévision aux Etats-Unis. Ils disent vouloir "montrer qu’il ne faut jamais hésiter à aider les autres, qu’il faut toujours donner."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chat sauve un enfant en recevant une balle à sa place

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter